Modalités d'inscription - CLUB AERONAUTIQUE DU BUGEY

Aviation

Précision sur les licences aéronautiques :

Une licence de pilote privé (PPL ou LAPL) vous permet de voler sur un avion léger en France, avec des passagers.
Il s'agît de vols de loisir. Vous pouvez partager les frais avec vos passagers mais en aucun cas monnayer vos services en qualité de pilote.
La différence entre PPL et LAPL porte sur le type d'avion et certains privilèges qui pourront vous être expliqués lors de votre inscription.
(PPL = Private Pilot Licence et LAPL = Light Aircraft Pilot Licence)

Si vous voulez monnayer vos services vous devez être titulaire d'une licence CPL (Commercila Pilot Licence).
Cette formation est pratiquée par des sociétés commerciales, en dehors du cadre de la formation dispensée dans les aéroclubs.
Dans ce cas, l'obtention d'un PPL ou d'un LAPL peut être considéré comme une étape intermédiaire.
Vous pourrez poursuivre votre formation vers le CPL avec votre expérience PPL, le plus dur est fait et vos acquits sont un atout.

Vol de découverte :

La troisième dimension n'est pas naturelle pour les bipèdes terrestres que nous sommes. Chacun réagit différemment ...
Si vous envisagez d'aborder une formation de pilote privé, nous vous conseillons d'effectuer un vol d'initiation à bord de l'avion école.
Ce vol d'une demi-heure sera précédé d'un briefing avec un instructeur et vous pourrez, sous son contrôle, prendre les commandes lors du vol.
Vous pourrez ainsi de manière pratique voir les rudiments du pilotage et expérimenter toutes les sensations liées au vol.
Ensuite vous pourrez, en connaissance de cause, formaliser votre inscription pour commencer votre cursus d'apprentissage dans notre aéroclub.