Notes de mise à jour - CLUB AERONAUTIQUE DU BUGEY

N O T E S    D E    M I S E    A    J O U R

Site internet http://aeroclub-amberieu.fr

01-2016

Mise à jour d'une version minimaliste pour la partie CABAM

10-2016

Passage et adaptation en version Website X5 version 13 Pro

12-2016

Espaces membres pilotes / BIA : Ajout d'un onglet Nav & RCA pour ajouter les diaporamas de Bernard (Nav, RCA et FH).

Lien webcam : message d'info indiquant indisponibilité de la webcam.

01-2017

Ajout dans l'espace membre d'un lien vers un formulaire de demande de badge DA278

Ajout dans l'espace privé pilote d'un lien vers le REX de la FFA (Retour d'expérience)

03/2017

Mise à jour du CA et du bureau pour l'année civile 2017

04/2017

Ajout du numéro d'agrément DGAC dans l'onglet "organisation"

Liens utiles : vérif des liens et mise à jour (ajout du CRA01, ajout du registre aéro français). Plus de liens morts.

Dans le panier virtuel, ajout de la fonctionnalité "adresse de livraison différente". Attente d'un retour du service technique pour changer un libellé pré-programmé avant MAJ du site.

Mise à jour : la fonctionnalité "adresse de livraison différente" est implémentée.

Ajout dans la partie privée pilote, rubrique "documents divers", d'un onglet SEP pour télécharger les formulaires PART-FCL et Med du ministère de l'environnement.

05/2017

Modification de l'icône du site : remplacement par le logo du club en 32x32

FAQ : modif tarif baptême, de 30E par personne à 40E par personne pour cohérence avec tarif

Correction faute orthographe dans la page privée pilote ->info (standE de tir = stand de tir)

06/2017

Page baptême de l'air : ajout d'un lien "Pour nous rejoindre en voiture" (les coordonnées Google Earth sont erronées).

Possibilité d'afficher espace entre A42 et rond-point Aviation au format Google Earth ou carte IGN (showbox).

Ajout d'un onglet "Modalités d'inscription" dans la rubrique "AVIATION"

On y trouve le détail des démarches et un lien vers les médecins agrées, la FFA et un bulletin d'inscription.

Ajout dans page privée pilote  d'un lien vers les coordonnées GPS des points d'inérêt régionaux

07/2017

Dans pages privées pilote, doc, onglet pédago : suppression manuel FI Sefa, Vfr Nuit et GPS.

Ajout d'un lien vers le guide ENAC de la phraséologie en usage dans la CAG.

Ajout dans espace membres / onglet SEP d'un lien vers la liste nationale des médecins agréés pour la classe2

10/2017

Mise à jour tarifs licences FFA 2018

11/2017

Remplacement des les pages concernées de "Baptême de l'air" par vol de découverte (uniquement pour les titres, la distinction baptême et vol d'initiation reste effective).

Ajout d'un lien "Nous rejoindre en voiture" sur la page d'accueil  (adresse, coordonnées GPS et plans)

Dans partie privée, doc, maj line avec "plaquette école A5 -2018"

Ajout manex C177RG en anglais et paramètres F177

12/2017

Modification contenu cours BIA / onglet AERONEFS à la demande de Bérengère

Mise à jour tarif FFA et Attestation de reconnaissance de responsabilité

15/12 REPRISE SOUS LA VERSION 14 PRO

Recompilation des vidéos de l'espace multimedia en H264 / 720x400 / 25 fps. et mise à jour.

09/2018

Conversion des vidéos espace grandeur et AEM au format H264 pour être visible sur la plupart des navigateurs.

12/2018

Mise à jour majeure avec version 17 pro
Section privée BIA : conversion des diaporamas PPT en PDF avec Microsoft PDF Writer (avec PDF Pro 10 certaines photos restent masquées).
Refonte de la page "flotte aéroclub". Prise en compte de F-GDOA et ajout de diaporamas.
Affichage message de bonne fêtes jusqu'au 31/12/18
Bug affichage sur page "accès réservé" en attente de correction...

01/2019

Bug corrigé à cause d’un balise manquante dans le code de la page d’accès privé.
Nouvelle convention pour le numéro de version : Version X-99.9.9 ou X = version texte et 99.9.9 version de logiciel Website X5.
Vœux 2019 affichés jusqu’au 31 Janvier à l’ouverture du site.

02/2019

Mise à jour des liens morts sur la page "liens utiles". 1/ registre aéronautique français 2/ AIP Etrangers.

Actualisation N° DTO qui remplace organisme déclare (FR.DTO.0488)

03/2019

Création d'un répertoire /_video à la racine du site pour héberger tous les fichiers vidéo lourds. Ces derniers seront téléchargés via FTP en dehors de WebsiteX5. L'appel des fichiers se fera à partir du site WebsiteX5 par un lien relatif : http://aeroclub-amberieu.fr/_video/fichier.mp4. Cette aménagement permet des mises à jour rapide, les fichiers vidéos n'étant plus traités par Website.Mise à jour du bureau et du CA pour l'année civile 2019.

Dans l'espace privé pilote, suppression de "réglementation" et remplacement par "documents DSAC-CE" (formulaires pour les examens théoriques et pratiques). Correction du N° SIRET qui était faux. Le bon est 779.292.002.00010

T O    D O    L I S T