Title
Aller au contenu
A LA UNE AUJOURD'HUI ...
25 Octobre 2020
PANDEMIE COVID 19

Depuis la reprise de l'activité nous respectons les consignes émises par la Fédération Française Aéronautique qui sont elles-mêmes conformes à celles émises par le gouvernement et les autorités sanitaires.
A partir de ce jour nous suspendons les vols de découverte jusqu'à nouvel ordre. La validité des bons n'est pas impactée et sera exceptionnellement prolongée pendant la durée de l'épisode pandémique.


DERNIERE MINUTE

Suite aux désagréments rencontrés avec les désynchronisations à répétition de la LIVEBOX Orange, nous avons renoncé à la solution ADSL qui ne pourra jamais être fiabilisée sur son parcours interne au DA 278 (la liaison entre le local télécom de la base et notre bâtiment transite par plusieurs sous-répartiteurs chaînés par des câbles trop vétustes). Nous sommes en attente d'un routeur 4G qui nous permettra de nous connecter à l'internet de manière pérenne et fiable. Cependant, nous perdons le bénéfice de notre ligne fixe Orange ne délivrant plus de lignes analogiques. La recherche d'une solution est en cours : soit un canal VOIP avec un téléphone SIP, soit un abonnement mobile d'entrée de gamme pour les appels entrants et le peu d'appels sortants que nous émettons.
La priorité nest pas seulement la fiabilisation de l'accès internet primordial pour notre activité (information météo, NOTAMS, cartes VAC, etc...) mais aussi de préserver un accès fiable à la webcam de l'aéroclub qui permet, aux modélistes comme aux pilotes, de se rendre compte des conditions météo en vigeur sur les installations.





Retourner au contenu